Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 12:41
Samedi 16 octobre 2009. Avion Chengdu-Lhassa puis Lhassa-Katmandou. Survol de la chaine de l'Himalaya. Ca ne se decrit pas, ca se contemple...



L'arrivee a Katmandou nous emballe : apres la rigueur (relative tout de meme) de la Chine, c'est un joyeux bazar ! Chaleur, couleurs, odeurs, musique, concerts de klaxons, diversite des gens, des croyances religieuses, des styles...
Nous foncons a l'office du tourisme faire nos permis pour la zone protegee de l'Annapurna, puis a la gare routiere pour les billets de bus Katmandou-Bessissahar, depart du trek. Se balader simplement dans la rue est deja passionnant.
Le trajet en bus le sera tout autant. 6 heures pour faire 150 Km, ca vous donne une idee de la densite du trafic, de l'etat du bus et de la route, du nombre de gens, vaches, poules, chevaux, etc, qu'il a fallu eviter, du nombre d'arrets, et j'en oublie certainement !


Nous arrivons sains et saufs a Bessissahar, encore 1 h de bus sur une piste ou on oserait a peine rouler en 4x4, et nous voila a Bhubule, a 800 metres d'altitude.
Premier Dhaal Baat (riz-lentilles-legumes, alimentation de base au Nepal), le reveil est monte a 5h30, les semelles des chaussures affutes, 2 semaines magnifiques nous attendent !
Je ne vais pas faire un descriptif detaille du trek, il faudrait ecrire un bouquin pour cela ! En tout cas il est a la hauteur de sa reputation. Et les photos parlent d'elles meme...
200 Km en tout, altitude max 5400m (col de Thorung La, le plus haut du monde), du climat sub-tropical a de la haute montagne, une diversite culturelle, religieuse, ethnique extraordinaire, bref, on en a pris plein les yeux et plein les jambes ! La rancon de la gloire c'est qu'il y avait beaucoup de touristes, mais c'est bien normal pour un pays si captivant...

 

 

Ps: Pour plus de photos allez dans l' album...

 

Nouveau ! cliquer ici :



Et puis la :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ouais....ouais....c'est cela....et au printemps 2016....vous serez zoù???<br /> Parc'que moi j'srai à la r'traite...et si vous zêtes du coté de Bora Bora, ou Wallis et Futuna....ça m'intéresse....!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 5400... enfoirés...<br /> Le genre de lieu où on retrouve la place qui nous est du... c'est à dire tout petit.<br /> Ch'uis jaloux, vous êtes monté environs 500m plus haut que moi...<br /> <br /> Ca donne toujours autant envie.<br /> <br /> Hé vous serez où au alentour d'avril-mai ? Encore en Asie ou sur d'autres horizons ?<br /> Je ne suis pas encore décidé sur ma destination.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo mes petits lapins, les photos sont belles et je trouve les commentaires si agréables à lire que j'ai l'impression d'y être - Prenez bien soin de vous Je vous embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pfuuuuuuuu !!!! wouahooouuuu !!! yyyaaaaa !!!<br /> les photos sont waouh ...<br /> quel trek mes amis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Devinette: Pourquoi, lorsque Mimine rejoint Christelle et Yannick, elle n'a plus rien à se mettre sur le dos ?<br /> Réponse: parce que, lorsque Mimine n'est pas là,elle est à bout d'habits...<br /> ( Népal là....Abou Dabi...)<br /> Pompompmpomom....!!!!pompompompompom...!!!!<br /> ======> Abou Dabi lundi 10h05...Népal...15h50...<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue!

Bienvenue  à tous sur notre blog!
Si vous souhaitez être informés de chaque nouvel article via votre boîte de courrier électronique, vous pouvez vous inscrire à la "newsletter", en bas à droite de cette page.
Bonne visite!

De retour en France...

 

Voici nos nouvelles coordonnées :

Chris : 06 50 90 19 99 et christelle.cuvillier@hotmail.fr

Ya : 06 68 51 77 44 et brunetyannick@gmail.com.

 

 

Archives

Texte Libre