Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 07:09
   Nous nous remettons du trek qui nous a quand meme bien tire sur les jambes a Pokhara. Mise a jour du blog, balades autour du lac qui offre une vue magnifique sur les montagnes toutes proches. Yannick en a meme profite pour louer un parapente et faire 2 vols au dessus de la ville et du lac (voir video). On se sentait presque en France, puisqu'il y a surtout des francais qui viennent voler au Nepal !




    Nous sommes ensuite partis pour Bandipur, un charmant petit village perche sur une crete de montagne, entre Pokhara et Katmandou. Nous avons profite de son centre ville pieton, de somptueux levers et couchers de soleil. Nous avons visite une magnanerie (vers a soie) et la plus grande grotte du Nepal, mais qui vraiment ne vaut pas le detour !


    Nous avons eu le temps de faire plus ample connaissance avec Marion et Laurent, avec qui nous avons franchit le col du Thorong La.  Et l'on c'est fait faire entre filles un "tcholo" (orthographe non confirmee), l'habit traditionnel des femmes Newar (une ethnie nepalaise) sur mesure. Cela nous a coute...2,60 euros, ca vous donne une idee du niveau de vie au Nepal.


    Frais et dispos apres cette semaine de repos, nous retournons a Katmandou pour accueillir Maman qui arrive lundi 9 novembre a 15h50 !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> petit bonjour de trescol, quel voyage !!!! quelle belle récolte de souvenirs sublimes. je suis grand mère d'un petit kéoni, il est trés mignon, il est né le 27 janvier, je pouponne à nouveau (ca me<br /> rajeuni). j'espère que vous allez bien (question un peu béte) et je vous souhaite encore plein de belle région à visiter. pascal va certainement bientot aller travailler à singapour. je vous fais<br /> un bisou,,bonne continuation ; a bientot. francine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé bé mes salauds... A force vous aurez plus beaucoup de place dans vos caboches pour tout ses souvenirs.<br /> <br /> Tcho et à dans longtemps encore j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et merci à yannick pour le "petit paquet" que nous zavons bien reçu...Mimine en a mis qqs pincées sur la salade...j'te raconte pas...tout de suite après l'repas...elle sautait "à pieds joints"....(<br /> joints?) autour de la table...en criant :"vive l'anarchie....!"<br /> Etonnant....non....?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ? ! "attends je fais le tour du bidon-ville et je reviens..." ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Toujours aussi magnifique.............<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue!

Bienvenue  à tous sur notre blog!
Si vous souhaitez être informés de chaque nouvel article via votre boîte de courrier électronique, vous pouvez vous inscrire à la "newsletter", en bas à droite de cette page.
Bonne visite!

De retour en France...

 

Voici nos nouvelles coordonnées :

Chris : 06 50 90 19 99 et christelle.cuvillier@hotmail.fr

Ya : 06 68 51 77 44 et brunetyannick@gmail.com.

 

 

Archives

Texte Libre