Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 10:02
   Le coeur lourd du vide laissé pas le départ de ma bien aimée, j'erre dans les rues de New-Delhi, l'âme en peine. Ne riez pas ! C'est on ne peut plus vrai ! Après avoir passé 4 mois H 24 avec elle, je commençais à m'y faire, presque à m'y attacher ! Tel un borgne, à qui il manque un oeil (si si j'vous jure!) , je n'ai pas fait 10 mètres dans la rue que déjà je me fais renverser par une charrette à bras de type XVI ième siècle (les connaisseurs reconnaîtront...). Boiteux, la mort dans l'âme, je me dirige vers le premier space-café pour réserver un aller simple pour la Thaïlande,  je pars demain soir à
1H00 du mat. La journée se passe comme d'hab', nous marchons avec Axel au hasard, dans la direction approximative du Red-Fort. Je me fais agresser par une bande de mendiantes dont l'une d'elles nous suivra pendant 20 minutes accrochée a ma manche. Nous trouvons le fort...fermé...

   Le lendemain je patiente tranquille. La journée passe...
Le soir la nuit est noire et les ennuis aussi : je me pointe donc le coeur léger au Check-in et, WHAT ? (en english je comprends pas grand chose...). Je ne peux pas embarquer ? WHAT ? (là j'ai compris mais j'y croa pas) "Bla-Bla-Bla Charabia..." . Pas de billet aller-retour = pas de visa. " What-else ? - un Nespresso ! " .Je cours acheter en vitesse un billet de sortie de Thaïlande au guichet, il est 00H30 ! Explication du problème, re-négociation, assurance annulation et retour a l'embarquement 00H49, une minute avant la fermeture. "Je cours derrière l'avion, frappe à la porte, un extra-terrestre m' ouvre et me vomit dessus !  Je me réveille en nage...". Je suis malade pendant toute la durée du vol, j'ai une fièvre pas possible, je grelotte. 

   Grelotabangkok -30 degrés- La chiasse ! La peur du contrôle sanitaire me bloque au moins une heure en cet endroit. Je sors et me dirige direct vers la première file check-passeport. Un képi vient, il s'approche... "C'est pas le moment de se liquéfier" . "Huuui ?" . " Vous n'êtes pas dans la bonne file" .Oufffff, je me voyais déjà en quarantaine. 

   Le lendemain ça va un peu mieux , je décide de m'aventurer à plus de 50 mètres des toilettes.

PC203009 

"Cette mission, Wanick, que vous n' avez pas le choix de refuser, consiste à vous faire rembourser votre billet d'avion..."
- Je retourne a l'aéroport : "A non, l'agence Jet-airways se trouve a Bangkok". Retour à Bangkok...
- Lieu : un immense quartier d'affaires, genre la défense en 10 fois plus grand.
- Marche-marche-marche-marche-mar.......
- n°1 réussie : billet annulé.
- n°2 remboursement : envoyer un mail à une suite de lettres et de chiffres. En English bien-sûr...

PC203004

- Mission accomplie ! Finalement c'était pas déplaisant j'ai silloné BKK pendant 4 jours.

   A 18H00 je saute dans un énorme bus "Mickey et compagnie", direction l' île paradisiaque de Kho-Tao. Les vraies vacances commencent. De très bonnes rencontres Jeff (dave-master), James (guitariste) et Victor (couvreur).

PC213010

PC223012

   A Kho-Tao la vie "C'cool" tranquille entre promenade-natation-sieste-canoë-resto-bar...
"Le monde de Nemo" : Des poissons perroquets, des poissons boîtes, des roses, des verts, des bleus, des argentés, des gros, des petits, etc.... et même des requins. J'ai l'impression de nager dans un aquarium océanographique tellement les poissons sont nombreux et multicolores.

P1020803

P1020800

PC223015

Une semaine suffit largement , je commence déjà à tourner en rond dans mon bocal... Bientôt le retour, je me prépare psychologiquement à retrouver le froid et peut-être la neige.
Derniers achats dans la capitale et derniers restos (très-très bons)...

PC193002

Arrivée en France sous la neige le choc est difficile à absorber. Nous aurons mis 4 mois pour aller en Asie et à peine 15H00 pour rentrer, y-en-a qui aiment se compliquer....! 

Nous repartons bientôt : la suite au prochain rendez-vous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Je tiens a rassurer toute l´assemblee que cette article est faussement catastrophique... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nous avons bien compris que ton arrivée en Thailande fut assez "cacastrophique"...et franchement , j'étais plein de compassion...jusqu'au visionnage des photos...assez rassurantes , voire<br /> paradisiaques...! Bonne continuation , et bons vents...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello les zamis Tchu,<br /> <br /> Alors tout d'abord très bonne année 2010, mais où ça? On vous suivait un peu vos aventures... de loin et puis vous vous séparés et rentrés en France avant de repartir en Amérique du Sud!!?? C'est<br /> quoi ce bazar? Nous qui voulions vous conseiller absolument le Laos où nous sommes actuellement, bon bah c'est raté!?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue!

Bienvenue  à tous sur notre blog!
Si vous souhaitez être informés de chaque nouvel article via votre boîte de courrier électronique, vous pouvez vous inscrire à la "newsletter", en bas à droite de cette page.
Bonne visite!

De retour en France...

 

Voici nos nouvelles coordonnées :

Chris : 06 50 90 19 99 et christelle.cuvillier@hotmail.fr

Ya : 06 68 51 77 44 et brunetyannick@gmail.com.

 

 

Archives

Texte Libre