Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 20:07
Tout d'abord desole mais a partir de maintenant il n'y aura plus d'accents sur mes mots....En plus je vais vraiment pas vite, c'est que des claviers qwerty, avec en plus des lettres en cyrillique.......: пыммф   жьчя   olllskъх

Ce voyage en bus......comment dire........bon, si c'etait a refaire, on le referait (Yannick me dit : t'es sure????)


  
  
   Depart de Paris a 7h30 mardi, nickel, on etait 5 dans le bus, on fait la connaissance d'Eva, qui part elle aussi pour une duree indeterminee, on papote....Le bus se remplit au fur et a mesure des arrets, et avant la nuit il est quasi plein....Beaucoup de Russes et Bielorusses, des jeunes et des moins jeunes, une famille avec 3 enfants en bas age.  Nous rencontrons Vladek, un jeune Russe qui etudie en France depuis 5 ans (analyste programmeur), qui nous aide pour intepreter. On baigne dans le Russe, car les chauffeurs le sont, les voyageurs, les films qui passent du matin au soir, donc autant dire que l'on ne comprend strictement rien!!
Le confort du bus est tres sommaire : on peu juste un peu incliner les sieges, pas de clim, peu de fenetres. Heureusement on fait souvent des pauses...
Rien de special aux frontieres a part la bielorusse ou tout est passe au scanner, le bus fouille, les passeports controle de pres.
Nous changeons de bus a Minsk dans la nuit de mercredi a jeudi, Eva part sur St Petersbourg. Et la c'est le luxe : on a deux places chacun, on peu dormir allonges!! 
La route est tres droite, plate et monotone depuis la Pologne, rien de palpitant, un paysage un peu tristounet....On apprend quelques mots, on lit, on discute, on somnole...


 


Arrivee a Moscou, c'est la banlieue, le perif (2 fois 4 voies!!), la grosse aglo, et le bus ne nous depose pas a l'endroit prevu!! Vladek nous guide dans le metro (only in cyrillique!!), et nous sortons des souterrains pres du Kremlin....
 

Pour сeux qui veulent regarder sur la carte, j'ai releve des noms de villes : Metz, Strasbourg, Stuttgart, Nuremberg, Dresden,dodo, Dobrzelow, Czaplinek, Opole, Minsk, dodo, Moscou.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
franchement,est-ce bien raisonnable de faire autant de route pour parler si mal le Russe? Vendredi, j'ai fait Montpellier Uzès Alès Les Cévennes Nimes Montpellier...mais j'étais accompagné par Miss Aubrey...et je fais des progrès en anglais, à pas de géant..!and my teacher is so......wonderful...!
Répondre
F
Tout simplement génial!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Bienvenue!

Bienvenue  à tous sur notre blog!
Si vous souhaitez être informés de chaque nouvel article via votre boîte de courrier électronique, vous pouvez vous inscrire à la "newsletter", en bas à droite de cette page.
Bonne visite!

De retour en France...

 

Voici nos nouvelles coordonnées :

Chris : 06 50 90 19 99 et christelle.cuvillier@hotmail.fr

Ya : 06 68 51 77 44 et brunetyannick@gmail.com.

 

 

Archives

Texte Libre